top of page

La photographie comme dispositif mémoriel.

 

J'aspire à recréer par le biais des différentes techniques que j'élabore autant lors de la prise de vue que lors du tirage de mes photographies. 

Je travail également en numérique, cat abord à la photo me permet de créer différents points de vus et d'apporter différents aspects à mon travail plastique et d'ouvrir mon ésthetique à des réflexions plus complexes et complète.

Cependant à aujourd'hui me considérent comme photographe plasticienne, je me sens plus proche et plus à l'aise avec l'argentique qui me permet de travailler la matière. 

Le Souvenir et la Mémoire étant des idées complexes, il ne peut exister qu'une seule bonne réponse, c'est pourquoi j'expérimente différentes techniques photographiques et plastiques afin de produire et d'amener des réponses et des sentiments hétéroclites afin de toucher le plus de personnes.

Polaroid
Fevrier 2015 

Le procédé du polaroid est une technique très intérressante dans le cadre de ma recherche car il permet de transcrire l'instant unique d'un moment ainsi que sa fragilité. Sa petite taille et sa retranscription flou de la réalité apportent une esthétique que je considère relativement proche de l'idée que l'on peut se faire d'un souvenir. 

bottom of page